FERENDI simplifie et standardise la gestion de votre société étrangère, réduisant ainsi la charge de travail en découlant de part et d'autre de la frontière.
S'agissant des activités étrangères d'entreprises et d'institutions, on observe souvent des dysfonctionnements importants au niveau des processus de communication et d'échange entre la centrale et les établissements étrangers :
Ces inconvénients peuvent être observés aussi bien en cas d'étroite interdépendance économique (p. ex. filiales étrangères) que dans le cadre de coopérations (p. ex. agent commercial) ou de relations fournisseurs-clients.
FERENDI relève tout d'abord, avec une équipe composée d'employés du siège central et de l'établissement étranger, les processus et interfaces en question. Sont ensuite étudiées des possibilités d'amélioration, des solutions étant recherchées en équipe. Enfin, la nouvelle méthode de travail commune est testée directement sur place dans des conditions réelles et est fixée comme standard si elle donne satisfaction.
Notre conseil vise à diminuer la charge de travail occasionnée s'agissant de la communication et de l'échange de prestations entre la centrale et les établissements étrangers : des contenus et canaux d'information standardisés et définis en commun permettent de réduire les demandes de précisions et d'éviter tout travail inutile. Les processus locaux sont rendus transparents, favorisant ainsi une définition précise et une réduction du nombre d'interfaces. En cas d'opérations critiques, des règles claires accélèrent les processus décisionnels et permettent une réaction rapide dans l'intérêt de toute l'organisation.
Le développement de solutions communes au sein d'une équipe internationale évite tout malentendu pouvant résulter de différences existant entre les marchés, concepts et méthodes de travail propres à chaque culture: une procédure commune et simplifiée repose sur une conception commune à toutes les parties concernées.
Nous proposons à cet égard des ateliers multilingues sur place, nos compétences internationales étant notre atout.